Accueil / Général / [sujet unique] packs simagri


[Sujet Unique] Packs SimAgri

Sujet posté le 24/03/2011 à 10H30 par joueur_8_1
JOUEUR_293929_1 25/03/2011 à 10H49
Oui mais note tout de même que ce n'est pas au bon endroit...
JOUEUR_242652_1 25/03/2011 à 11H16
Moi, j'aime pas trop, car là on a pus le plaisir de voir notre ferme se faire à notre façon, ca va le faire tt seul, et c'est plus dans l'étique de simagri.

Je cite les règles :

Pourquoi SimAgri est-il payant ?

SimAgri s'est engagé dès son lancement, le 10 janvier 2005, à ne pas proposer un système de "bonus" accessible à tout moment du jeu (par téléphone notamment), ceci afin de mettre toute la Communauté à égalité! C'est donc le travail, la gestion, les choix stratégiques de chacun qui font la différence. De plus, SimAgri est contre la publicité sur le jeu, ceci dans un soucis de qualité vis à vis de vous, joueurs! En effet, il est nettement plus agréable de jouer sans avoir de la publicité qui s'affiche à tout va. Le système d'abonnement (SimPass), permet donc un confort de jeu et une égalité pour tous les joueurs, mais il permet aussi au final d'avoir un site et donc un jeu professionnel, ce qui est un gage de qualité et de sérieux (on ne compte plus le nombre de jeu laissé à l'abandon sur le net!). En effet, SimAgri est avant tout géré par deux passionnés de jeu en ligne, d'agriculture, d'internet et d'informatique, mais aussi par EXPONE (SARL). Cette société a donc en charge la gestion et le développement de SimAgri, ceci afin de respecter les régles de création et gestion de site internet que se soit sur le plan fiscal et juridique notamment.

____________________
JOUEUR_8_1 25/03/2011 à 11H33
THE FARMER 54, tu as lu tout ce qui s'est dit avant sur ce sujet ? J'ai pas l'impression. Dans les règles, quand on parle de bonus, on fait allusion à donner de l'argent virtuel contre un appel surtaxé ou autre avantage de la sorte. Là, il ne s'agit pas du tout de ça. Tu peux continuer à jouer comme avant si tu le veux et "avoir le plaisir de voir notre ferme se faire à notre façon" en ne prenant pas les pack. Enfin même si tu les prenais, c'est quand même toi qui déciderais de tout. Y'a juste que tu aurais un peu moins de clics à faire tous les jours. Libre à toi.
VENTURI (admin) 25/03/2011 à 12H01 25/03/2011 à 12H02
Encore un qui a pas pris le temps de regarder plus loin que le bout de son nez...

____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JOUEUR_73085_1 25/03/2011 à 12H06 25/03/2011 à 12H07
oui venturi et quentin35 je suis tout a fait pour cette option mai cela ne nuirait-il pas au garde de ferme ? si l ont s en sert quand on part quelque jours ! perso j en ai pas l utilité j ai encore bien le temp mai le jour ou j aurai trop a faire et que je ne saurai pas venir sur simagri tout le temps je prendrai probablement un pack pour qu il fasse presque tout pendant la journée

JOUEUR_31109_5 25/03/2011 à 13H01 25/03/2011 à 13H02
Je ne prend plus position à ce sujet mais tout de même :

THE FARMER 54 n'a pas tort. Ces Packs sont bien des bonus...

Je rappelle la définition de bonus : "Élément additionnel qui offre une plus-value au produit initial"

Donc il faudra peut être revoir l'extrait des règles et les mettre à jour.

C'était une intervention purement objective...

Et elle en est où cette page de don Venturi??
REDROOSTERS 25/03/2011 à 13H05
je ne prendrai pas de pack, car je trouve que cela enlève un peu du charme au jeu, et tant pis si un jour j'oublie de vérifié la place pour les bêtes qui vont grandir et tant pis si un jour je ne sais pas traiter mes parcelles, par contre je comprends trés bien que pour pouvoir continuer à se dévelloper "Simagri" doit augmenter ses recettes financières, j'ai commencé il y a 3 ans et demi sur simagri et c'est toujours le même prix. Qu'est ce qui n'a pas augmenté en 3 ans ? Combien coute un jeu DS, PS ou Wii ? je pense que simagri est un jeu pas cher, et le jour ou le simpass augmentera je le comprendrai et je ne m'en plaidrai pas. Maintenant concernant les packs libre à chacun de prendre ou de ne pas prendre
JOUEUR_31109_5 25/03/2011 à 13H09
Je suis complètement d'accord avec REDROOSTERS. Et en plus de ça, la hausse du prix démotivera certaines personnes utilisant des multi-comptes...(au passage)
VENTURI (admin) 25/03/2011 à 13H36
Je vais peut être paraitre chiant mais les packs ne sont pas des bonus. En aucun cas ils offrent une plus value au produit initial. Tous les joueurs peuvent faire les 4 traites, faire leur entretien, avoir des commandes ETA, etc sans le moindre pack. Un bonus est quelques chose qui apporte un avantage dans le jeu là il n'y en a pas. Un pack permet juste de se décharger de quelques clics et de ne pas passer à coté des fonctions de base que propose SimAgri (les 4 traites par exemple où bon nombre de joueurs ne pouvaient en faire que 2).

Je rappelle encore une fois que ces packs sont offerts en parti dans le SimPass...

____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JOUEUR_17702_7 25/03/2011 à 14H01
je ne ait pas si la question a déjà été posée mais est se que le pack naissance permet aussi au bovin et au porcin de les mettre dans l'enclos d'arrivage lors de la naissance si il n'y a plus de place ??

____________________
producteur en Bretagne de vache laitière et allaitante

concession CASE IH, PLAISANCE EQUIPEMENT, ROLLAND, MORIN CHEVAL, PICHON, MONOSEM et DANGREVILLE
VENTURI (admin) 25/03/2011 à 14H12
Oui SA DES CHARMILLES c'est à ca que sert le pack

____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JOUEUR_55654_2 25/03/2011 à 14H14
une question me vient à l'instant, en cas de sélection du pack "invasion" comment ça se passe pour des parcelles hors région? c'est pas fait? c'est fait avec les PA de la ferme? on peut enregistrer des ETA qui feront les commandes?

Car si c'est pas possible, alors le pack perd une nouvelle fois de l'intéret pour ma ferme et si ça continue je vais en utiliser aucun moi

____________________
JOUEUR_17702_7 25/03/2011 à 14H20
ok bien merci venturi

____________________
producteur en Bretagne de vache laitière et allaitante

concession CASE IH, PLAISANCE EQUIPEMENT, ROLLAND, MORIN CHEVAL, PICHON, MONOSEM et DANGREVILLE
VENTURI (admin) 25/03/2011 à 14H27
FARMER_GREG le pack invasion réalise les traitements des parcelles touchées uniquement pour celles situées dans la région de ta ferme.

Bah oui qui a dis que les packs étaient indispensables

____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JOUEUR_55654_2 25/03/2011 à 14H51
ah bah pas moi donc effectivement, ça n'a pas d'intérêt pour ma ferme, je pourrais pas vous enrichir alors

____________________
EARL KERVOAZIOU 25/03/2011 à 14H55
Salut tout le monde,

Juste par envie de mettre mon grain de sel dans le forum...
Les packs, à mon goût, sont un outil qui permet de limiter le temps sur sa ferme (virtuelle) tout comme le robot de traite l'es dans la production laitière! Beaucoup de personne disent que ce n'est pas réaliste, mais c'est un service de plus mis a disposition des joueurs tout comme de nos jours un agriculteur peut faire appel à toute sorte de service pour faciliter sa vie et libérer du temps libre ( service de remplacement, main d'oeuvre temporaire...)
Au final, ces packs ne sont que le résultats de nombreuses demandes faites par les joueurs pour avoir de la facilité!!! Comme dans la réalité, on met la main au porte feuille pour s'offrir un peu de liberté.
C'est vrai que simagri est un jeu, mais c'est une simulation qui se veut proche de la réalité, ces packs ne le font que de la rapprocher un peu plus!!
En tout cas, félicitations aux admins pour toutes ces améliorations qui sont très nombreuses ces derniers temps!


____________________
Un achat à faire? la COOP de Broon est là!
JOUEUR_178799_2 25/03/2011 à 16H38
Bonjour venturi
Pour quoi vous avait pas augmente le sim passe ?
VENTURI (admin) 25/03/2011 à 16H50
MEUSIENNE-16 on va l'augmenter en septembre (c'est pas une blague) avec l'arrivée de la vigne (pas une blague non plus).

Si on ne l'a pas fait tout de suite c'est parce que nous n'avons pas encore trouvé la bonne solution pour faire payer plus cher. Les paliers sms et audiotel etant ceux qu'ils sont on peut difficilement les augmenter. Après on a la possibilité de réduire la durée (c'est ce qu'on fera je pense) mais on a pas non plus envie que vous décrochiez votre téléphone tout les mois pour nous On va essayer de trouver le juste milieu et peut etre qu'entre temps des choses changeront.

____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

VENTURI (admin) 25/03/2011 à 16H55
Enfin je dis septembre mais ca peut être octobre ou novembre (pour pas faire peur à Quentin pour les vignes)

____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JOUEUR_178799_2 25/03/2011 à 17H29
re bonjour venturi se super merci pour tout et bon jeux a tous .
JOUEUR_1812_2 25/03/2011 à 17H52
C'est bon Venturi tu n'as pas précisé l'année ^^

____________________
DYBOX 25/03/2011 à 19H20
A VENTURI => avec le pack traite est-il possible de choisir les traites que l'ont souhaite faire ?
-Exemple traire brebis et caprin mais PAS les bovins ?

Et un dernier détail serait-il possible d'étendre le pack invasion sur les parcelles hors région ? (A la limite avoir le choix si ont active ou non le hors région) C'est plutôt intéressant pour ceux qui cultive plus en hors région que dans leur propre région.

JOUEUR_149019_2 25/03/2011 à 19H35
Avec le pack traite comment transferer son lait dans la fromagerie?

____________________


il y a la france la suisse l'allemagne l'italie ... et l'alsace
JOUEUR_168272_2 25/03/2011 à 19H35
Moi je suis très heureux que ce pack existe.
Car mon ancienne ferme "ares du 61" s'était fait piraté pendant que j'était partie en vacance et j'ai donné mon mdp à deux amis il y en a un qui m'appelle deux jours après que je sois partit pour me dire que mon compte s'est fait piraté et je suspecte encore l'autre "ami" d'avoir piraté mon compte même si j'en doute beaucoup !
Une fois la pillule passé j'ai recréer un compte avec l'idée de recrée ma ferme grâce a la solidarité de ma région j'ai pu redémarer assez vite même si il me manquait encore un peu de sous !
Pardonnez moi de ne pas avoir pu résisté à la tentation même si j'ai refuser de l'aide plusieurs fois. Comme on dit faut pas tenter le diable !
Je reprend donc simagri à mon rythme... Trois mois plus tard J'abandonne par manque de temps (internat).
Quelques mois apres cet abandon, j'apprend que j'ai un cancer des os après 3 semaine d'hospitalisation j'ai eu envie de me reconsacrer à simagri. Et maintenant que je vois que le jeu peu faire les situations "à risque" et "urgente" je n'aurai pu l'épé de Damoclès qui me dit lorsque je suis crevé : "si tu te connecte pas une parcelle va etre envahie par les insecte".
Voilà mon anecdote

Et a ceux qui en appelle a l'égalité entre joueurs je leur réponds que l'égalité c'est que tout le monde a le droit de se faire plaisir même si pour x raisons il n'as pas beaucoup de temps. Et aussi que simagri n'est pas une compétition tout le mondes a des envies différentes.
JOUEUR_31109_5 25/03/2011 à 19H55 25/03/2011 à 19H55
A chacun d'adapter la taille de sa ferme au temps qu'il dispose...




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :